10/05/2012

Guide : Entrainement.

Salut,

Voici une copie du guide sur l'entrainement des membres d'équipages (en complément du guide sur les compétences) :

Chaque membre d’équipage de World of Tanks occupe une position spéciale dans le char. Il y a cinq rôles uniques : chef de char, pilote, chargeur, tireur, et opérateur radio.

Chaque véhicule peut nécessiter un nombre différent de membres d’équipage, avec différents rôles. Les véhicules de World of Tanks contiennent de 2 à 6 membres d’équipage. Aucun véhicule ne peut opérer sans son équipage au complet. Au fil des batailles, l’équipage va gagner de l’expérience de la même manière que le font les véhicules, et avec le temps, les membres d’équipage vont augmenter leur niveau de qualification, pour plus tard en acquérir de nouvelles. Initialement, chaque tankiste a un niveau de formation de 50%. Plus le résultat d’une bataille est grand, plus vos tankistes gagneront d’expérience. Obtenir 100% de compétence de l’équipage est la méthode la plus simple pour augmenter les performances globales du véhicule.

Attention! Chaque fois que le chef de char gagne 10% dans sa compétence, il donne un bonus de 1% à tous les autres membres d’équipage. C’est-à-dire que si votre chef de char est entraîné à 50%, alors votre équipage est entraîné à 55%. Une fois entrainé à 100%, il donne un bonus de 10% d’entrainement à chaque membre d’équipage, soit un entraînement d’équipage de 110%. 

Particularités de l’entraînement d’équipage

Chaque membre d’équipage a une nationalité qui lui permet d’opérer uniquement dans les chars de cette nation (par exemple, un tireur américain ne peut pas être ré-entraîné pour un char allemand). Les membres d’équipage sont entraînés pour travailler dans un certain char (et dans tous les chars premiums de la même nation et du même type). Quand l’un d’eux est ré-entraîné pour un autre véhicule, il perd toutes ses qualifications précédentes. L’équipage gagne toujours de l’expérience lors des batailles. Si par exemple le char MS-1 gagne 1000 points d’expérience lors d’une bataille, le chef de char et le pilote char gagnent également 1000 points d’expérience.  
L’expérience de base reçue est réduite dans les cas suivants :
  • Si un membre d’équipage était entraîné pour un véhicule premium, mais qu’il est déplacé dans un nouveau type de char (par exemple, un tankiste de Panzer qui va vers un Löwe), il ne reçoit alors que 50% des points d’expérience de base (donc 500 points) ;
  • Si un membre d’équipage se bat dans un char non-premium mais qu’il est entraîné pour un char d’un autre type (un tankiste de Panther opérant dans un Maus), alors il recevra 25% de l’expérience de base (250 points) ;
  • Si un membre d’équipage était dans un véhicule non-premium et qu’il est déplacé dans un autre véhicule du même type (un tankiste de Panther qui va vers un Panther 2), il reçoit 50% de ses points d’expérience de base ;
  • Si un membre d’équipage était dans un véhicule non-premium et qu’il est déplacé vers un véhicule premium du même type (un tankiste de Tiger qui va vers un Löwe), il reçoit 100% de ses points d’expérience de base (aucune pénalité) ;
  • Si un membre d’équipage est touché, alors il est condamné à une amende de 10% de son expérience. Si un membre d’équipage est touché et qu’il n’est pas soigné pendant la bataille, ou si le char est détruit (mais pas seulement touché) alors il ne recevra que 90% de l’expérience (900 points).
Dans le garage, on les distingue visuellement par le pourcentage et la couleur du nom du véhicule. Pour le char M3 Stuart premium :
  1. est un tankiste entraîné pour ce char ; 
  2. est un tankiste entraîné pour un autre char du même type ; 
  3. est entraîné pour un autre type de char (son pourcentage d’entraînement est coloré en rouge).

Notez bien : (On se base encore sur l’exemple de 1000 points d’expérience):
  • Si c’est la première victoire du jour, alors chaque membre d’équipage reçoit 2000 points d’expérience.
  • Si c’est la première victoire du jour et qu’il y a par exemple un événement spécial qui double le taux d’expérience, alors chaque membre d’équipage gagne 4000 points d’expérience.
  • La première victoire du jour se rapporte à un véhicule. En d’autres termes, si vous recevez le double d’expérience avec votre MS-1 et que vous envoyez son équipage dans un T-127 premium, il recevra également le double d’expérience si vous n’avez pas encore gagné avec le T-127 de la journée.

Mécanisme d’entraînement de l’équipage

Le processus d’entrainement de l’équipage peut être accéléré à n’importe quel moment. Lorsque l’on achète un nouveau char, on peut lui donner un équipage 100% entrainé. Ainsi, vos tankistes feront de leur mieux dès la première bataille ! Afin d’obtenir un équipage entrainé à 100%, choisissez l’académie des blindés lorsque vous achetez un nouveau char :

Notez bien : l’entraînement au niveau d’académie des blindés est disponible uniquement avec de l’or.
Si vous voulez entrainer un membre d’équipage déjà existant, tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le véhicule, cliquer droit sur le tankiste choisi, et d’ouvrir son dossier personnel dans le menu :

Dans le dossier personnel, choisissez l’onglet entrainement, puis l’entrainement académie des blindés (acheté avec de l’or), augmentant ainsi le niveau de qualification du tankiste à 100% :

Si votre membre d’équipage a déjà gagné de l’expérience ou si vous voulez le ré-entraîner, le niveau d’entraînement atteint avec la Formation rapide ou l’École militaire peut être différent de ce qui est prévu. Par exemple, ré-entraîner un membre d’équipage entraîné à 100% depuis un char lourd vers un autre avec l’École militaire ne lui donnera pas 75% mais 90% de ses compétences de base.

Entraînement accéléré

Toute l’expérience gagnée lors d’une bataille peut être directement utilisée pour l’entraînement de l’équipage. Le véhicule doit cependant avoir acquis le statut d’élite avec tous ses modules débloqués. Quand un véhicule est élite, vous pouvez le choisir dans le garage et cocher l’option “entraînement accéléré”.

Confirmez votre sélection dans la fenêtre qui apparaît :

À partir de ce moment, le tankiste au niveau le plus faible recevra deux fois plus d’expérience, et les autres un taux normal. Dans ce cas, le véhicule ne reçoit pas d’expérience et aucune expérience non distribuée n’est perdue.
Si vous comptez vendre un char et en acheter un nouveau, mais que vous ne souhaitez pas perdre un équipage compétent, ce dernier peut être ré-entrainé d’un véhicule vers un autre. Bien sûr, vous devez tenir compte de la nationalité des tankistes. Ainsi, un tankiste soviétique n’entrerait pas dans un char allemand ou américain, et vice versa.
Pour ré-entrainer vos soldats, envoyez-les à la caserne avant de vendre votre char : sélectionnez le char et cliquez sur les tankistes ; dans le menu pop-up, choisissez Envoyer à la caserne (et faites de même avec les autres membres de l’équipage):

Il est également possible d’envoyer automatiquement l’équipage à la caserne lors de la vente d’un char. L’option “envoyer à la caserne et démonter l’équipement” dans l’onglet de vente est activée par défaut. 


Quand vous vendez le char et que vous en achetez un nouveau, cochez l’option “acheter sans équipage” car vous avez déjà des membres d’équipage dans la caserne. Cliquez sur l’onglet caserne et cliquez droit sur le tankiste choisi. Sélectionnez l’onglet d’entraînement dans son Dossier personnel et spécifiez le char choisi pour y assigner ce soldat. 

Une fois que vous avez votre nouveau char dans le garage, vous pouvez y assigner vos tankistes vétérans :

Pour entraîner un équipage pour un nouveau char : ouvrez le Dossier personnel de chaque tankiste. Sélectionnez le niveau d’entraînement choisi (Académie des blindés, École militaire ou formation rapide) et cliquez sur “acheter”.

Notez bien que la fonction principale ne peut pas être changée : un opérateur radio ne peut pas devenir tireur par exemple.

Qualifications additionnelles et aptitudes

Quand un membre d’équipage obtient 100% de sa qualification principale, il a alors l’opportunité de s’entraîner pour d’autres qualifications et aptitudes. 

Veuillez noter que si l’un de deux membres d’équipage avec les mêmes qualifications une appris la même aptitude (ou qualification additionnelle), celle de plus haut niveau d’apprentissage prévaut. C’est pourquoi, si vous avez deux opérateurs radio, ou deux chargeurs, il est préférable de les entraîner pour différentes compétences (cette limitation ne s’applique pas à Réparations, Camouflage, Lutte contre les incendies, qui sont des qualifications dont la puissance est basée sur la valeur moyenne accumulée par tous les membres du char ; et Frères d’armes qui est une aptitude qui ne fonctionne que si tous les membres d’équipage l’ont apprise à 100%).
Il est assez difficile de donner des conseils sur quelles aptitudes et qualifications utiliser pour chaque char car chacun a ses tactiques, et même parfois le canon peut changer la donne. Et c’est beaucoup plus difficile quand cela arrive aux qualifications additionnelles et aux aptitudes. La seule règle à suivre est d’y songer à deux fois avant d’entraîner l’équipage, planifier les perspectives d’entraînement, et suivre les tactiques de combats en jeu. Il n’y a pas de raison de se presser : lisez les commentaires sur les forums, regardez les tutoriels vidéo et n’hésitez pas à chercher d’autres sources d’aides utiles.

3 commentaires:

  1. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Si j'entraine mon équipage sur un Churchill, tant prenium, jusqu'à 100% et première compétence à 100%, et je le transfers ensuite sur un IS3. Je paye en crédit pour que chaque membre conserve 90% de leur skill. A partir de là, ils ne gagneront que 50% de l'exp normal pour toute leur vie sur l'IS3? ça rend l'entrainement des équipages sur les tanks preniums complétement contre-productifs non?

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  2. Non, du moment qu'ils sont rentrainés sur l'is3, ils regagnent le taux d'xp normal. Si par contre tu affectes les mecs du churchill dans l'is3 sans les rentrainer, ils resteront a 100%, mais ne recevront que 50% d'xp par bataille.

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  3. Salut

    Comment tu prends les recompenses de livret ?? pas d onglet

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