11/05/2012

Projet de lourd premium français.

Re-bonjour,

Wargaming devrait prochainement sortir un lourd de tier 8 premium pour l'arbre français. Ce char devrait en théorie voir le jour pour le 7.5. Il sera basé sur un prototype d’après guerre et n'aura pas le système de barillet.

Pour le moment pas plus de précision, si vous avez une idée sur ce que pourrait-être ce char n'hésitez pas à réagir à cette news !

3 commentaires:

  1. Ca c'est intéressant! L'arbre technologique complet montré par WG ne montre que des chars lourds premium de bas tier et un capturé.
    Après quelque recherches rapides, il y a bien le FCM 50t et surtout le SOMUA SM qui pourraient faire l'affaire. Ces tanks sont basés sur le Tiger II mais la plupart des tanks FR sont basés sur des chars étrangers aprés-guerre.

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  2. Logiquement cela devrait être le char de rupture FCM F1 ou Forges et Chantiers de la Méditerranée modèle F1.

    Certains le déclarent comme devant être niveau 6 premium, mais son blindage de 120 mm de front/arrière et 100m de flanc était un blindage feuilleté prévu pour encaisser jusqu'aux tirs de pièces d'artilleries de 155 ou anti-chars de 128 de la ligne Westwall dite "Siegfried" par les Français.

    Sa puissance développée par deux moteurs de 550 CV amenait ses 139 tonnes à 24km/h sur route, mais également à une perte infime de vitesse en montée. Par contre sa mécanique empêchait toute accélération dans les descentes.
    Ce principe de progression fût basé sur son rôle de cuirassé terrestre pour lui donner tout son sens.
    Ces cuirassés terrestres également nommés chars super-lourds ou chars de rupture pour leur mission de briser les lignes blindées et fortifications ennemies.

    La première raison de son existence fut l'assaut des points les plus fortifiés de la ligne Siegfried.

    Le blindage évoqué précédemment amenait la répartition de l'impact d'une munition sur la totalité de la surface amenant non-seulement la perte de pénétration, de cinétique, mais retournait une partie de la puissance d'impact sur la munition la freinant, jusqu'à amener au rebond dans le cas d'un impact en angle obtus ou même de face d'une munition jusqu'au 90mm, protégeant par là même l'équipage de l'onde de choc.

    Seuls les projectiles explosifs de haut calibres amenaient un doute quant à la brisure du blindage.

    Sa masse de 139 tonnes l'amenait capable d'écraser les dents de dragon au prix d'un tiers de sa vitesse mais en toute aisance dans la limite de sa manœuvrabilité.

    Sa première tourelle était de 47mm explosif haute cadence de tir avec mitrailleuse co-axiale pour neutralisation de véhicules d'infanterie et de points de sauvegarde légers et moyens d'infanterie (tranchées, casemates moyennes,..).
    Une seconde tourelle fut prévue, de 75mm -toujours avec mitrailleuse 7,5mm co-axiale- à barillet, à munitions à têtes creuses et explosives pour une version anti-char et d'auto-protection.

    Le seconde tourelle était un 90mm, haute cadence de tir, usitant une munition perforante explosive, devant exploser 100 milliseconde après avoir percé, pour faire sauter les pans bétons armés, neutraliser les personnels, faire détonner les munitions de casemates comme de blindés.
    Une seconde version fut envisagée, de 105mm, cette fois en munitions de rupture, c'est à dire destinées à arracher une part du blindage percé l'amenant à haute température et lui fournissant une part de la force d'impact pour en faire usage de projectile secondaire augmentant ainsi de manière exponentielle la puissance initiale de la munition.

    Deux furent construis, un de démonstration dont on a pas d'information de capture ou d'engagement officiel et un capturé au Havre juste avant le montage de ses tourelles.

    Les plans furent pris par les Allemands qui auraient (je préfère mettre au conditionnel) basés leur Panzerkampfwagen Mammut VK-7001 dit ensuite Tigre-Maus sur ce concept, puis le Lowe VK-7201, tout en variant les angles de blindages et changeant deux tourelles pour une seule pour un armement plus conventionnel selon leur politique militaire.

    Les plans du FCM F1 furent ensuite capturés et étudiés par les Russes qui finalement restèrent sur leurs concepts nationaux.
    Les plans de ce cuirassé terrestre furent rendus qu'il n'y a quelques années à la France, ce concept de super-lourd maintenant révolu par les nouvelles armes et principes de repérage/guidage.

    Donc sincèrement, le vrai lourd niveau VIII Français de WoT devrait être le FCM F1.


    http://france1940.free.fr/photos/FCMF1.jpg

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  3. Merci pour cette très complète réponse. Ce char me semble un peut trop loin d'un possible tier 8, trop gros je pense. Mais avec la possible utilisation de multiples canons dans le futur de WoT, ce char viendra peut être :-)

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