WoT-News nous propose une nouvelle formule de calcule de "l'efficiency rating" ou "ER" qui prend en compte le type de char utilisé et amoindri légèrement l'importance des points de captures et des points de défenses ce qui provoque une perte de points chez la majorité des joueurs.
La chose fait débat, que ce soit sur la justesse de la nouvelle proposition ou que ce soit sur l’intérêt même de cet outil. Wargaming nous rappelle pour l'occasion que les développeurs ont rejeté la première formule et rejette à nouveau celle-ci. Pour l'équipe de développement il est facile de mettre au point un calcul utilisant les statistiques qui favorise la monter dans les classements de tel ou tel type de gameplay, ou tel ou tel type de joueur.
L'ER est donc considéré comme non objective par Wargaming qui estime, peut être à juste raison, que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres. De plus, dans un petit Q&R sur le serveur Russe, Wargaming avait déjà refusé par le passé de reconnaitre ne serait-ce que le barème de valeur qui découle de ces calculs d'ER.
Autre point, certains chez Wargaming s'indigne de voir se répandre des pratiques qui vise à refuser d'accepter l'intégration de joueurs dans les pelotons, les compagnies et surtout les clans au motif d'un calcul non officiel et actuellement désavoué.
Bien entendu tout le monde est libre d'en penser ce qu'il en veut, et je vous invite à consulter les divers avis sur le sujet via le forum officiel francophone (ici).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire