13/02/2012

Replay AMX 50 120. Photos d'archives.

Salut !

N'ayant pas beaucoup de matière de la part de Wargaming aujourd'hui, je vous propose un replay venu de Russie. Il est filmé à bord d'un AMX 50 120 dans une partie aléatoire sur Ensk.


Et pour boucler ce billet voici quatre nouvelles photos d'archives. Sur ces photos des acteurs direct ou indirect du conflit, car oui il y a bel et bien des hommes et des femmes dans ce conflit, n'en déplaise à Wargaming ;)
PzKpfw V Panther de la Waffen-SS devant l'Arc de Triomphe à Paris.
Le Panther entre en service en Juillet 1943 et  Paris sera libéré en Aout 1944. Ce char est donc tout neuf. La Waffen-SS était la bras armé des SS, une sorte de garde prétorienne dans l'idéologie nazi qui devait monté en première ligne pour donner l'exemple. La plupart des membres de la Waffen-SS étaient des volontaires endoctriné à outrance, qui commirent des atrocités dans toute l'Europe.
BT-7 à Riga, dans la rue Marstalu, non loin de l'église évangélique luthérienne.
Soldat allemands posant devant leur trophée : un Somua S35tsf.
Le Somua S35tsf était un char de commandement, il est reconnaissable facilement aux grosses antennes qu'il ce trimbale, à l'avant droit et sur l’arrière droit du char. D'où la mention "tsf" rajouté à la désignation de ce type de char. Il est fort probable qu'il s'agisse d'un ER29.

T-34-85 sur le front Chinois.

Cette photo a été prise dans la chaine du Grand Khingan, en Mandchourie. Cette photo est daté de 1945, donc peut de temps avant la capitulation du Japon, le 2 septembre de cette même année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire